Circuit 4 : De la Place des Promenades au Stand

Participez le jour des élections, devenez bénévole ...   Vous êtes électueur Rambuvetais ou électrice Rambuvetaise ? Vous pouvez participer à la tenue du bureau de vote ou au bon déroulement du dépouillement des élections départementales et régionales les 20 et 27 juin 2021. Il est recommandé que le volontaire soit vacciné contre la COVID-19. Le cas échéant, celui-ci sera...

Avancement du projet Bourg Centre

Suivre l’itinéraire : Place du 30 Septembre, rue Abel Ferry, Commandant Jacquot, Quai Tisserands (Syndicat d’Initiative), place des Promenades, Place Maréchal Foch, rue de la Prairie, les Grands Paquis, ancienne Voie Ferrée, route de Charmes, La Tuilerie, le Stand, le Calvaire (Chapelle), chemin de Padaine, rue des Grès Flammés, chemin Nohal, avenue du Général de Gaulle, rue de la Grand’Maison, place du Maréchal Foch, Faïencerie, place de Verdun, rue du Château (Tour Carrée).
Longueur : 4.5 km

• Le Syndicat d’initiative : Bâtiment récent, fait de hauteur et de lumière qui se mire dans la Mortagne.
  • Place des Promenades : Parking et place du marché le jeudi matin.
  • La Tuilerie du Padozel : la plus vieille tuilerie de Rambervillers, avant 1557 ; voir l’ouverture de quelques fours. A fonctionné jusqu’en 1900.
  • Le Stand : Autrefois lieu de détente et de jeux, aujourd’hui, un parc Aventure pour grands et petits.
  • La Chapelle du Calvaire 1800 : trois soldats de Napoléon, originaires de Rambervillers l’ont construite. Deux statues polychromes : la Vierge et Saint Jean  antérieurs aux XVI° siècle qui s’y trouvaient ont été déposées à l’Eglise.
  • La Tour du Château XV°siècle : une des tours de l’entrée du Château. A droite du mur, une rainure marque l’endroit où coulissait la herse.