Assainissement de la ville de Rambervillers

Dans le cadre d'une amélioration des systèmes de collecte des eaux usées et pluviales de la ville de Rambervillers, les services techniques ont pris des dispositions...

Une équipe chargée de la gestion du réseau communal d'assainissement de la ville de Rambervillers a été créée au sein des Services Techniques Municipaux.

Ce service, outre la gestion du réseau communal effectue chez les particuliers des contrôles de branchements afin de vérifier la conformité des installations en place.

Ces contrôles sont effectués à titre informatif notamment lors des ventes ou d'un problème d'évacuation.

Cette équipe dispose d'une caméra et d'une sonde qui nous permette de vérifier l'état des conduites et d'affiner le diagnostic de fonctionnement .

Le travail sur le terrain est alors consigné dans un rapport technique.

Les agents n'interviennent en aucun cas pour le débouchage des réseaux internes à la propriété, leur rôle est de conseiller et de sensibiliser les particuliers de manière à ce que les normes de rejets soit respectés dans le but de préservation de notre milieu naturel.